Le jeudi 29 février restera gravé dans les mémoires comme le jour de la toute première rencontre entre les jeunes du conseil municipal des enfants, les membres du conseil des seniors, accompagnés de Madame Carole Millet, adjointe en charge de la démocratie participative et les résidents de l’EHPAD du Domaine du Lac.
Cette journée a été marquée par des échanges fructueux, permettant à chacun de briser la glace, de se rencontrer et de communiquer librement.
Sous la direction de Nicole, l'animatrice de l’EHPAD, les enfants ont pu découvrir un lieu qui leur était pour certain inconnu jusqu'alors. Cette rencontre a été une occasion pour les jeunes et certains membres du conseil des séniors de remettre en question leurs préjugés ou leurs perceptions sur ce qu’est un EHPAD.
La journée s'est conclue par un goûter convivial, où tous ont partagé des moments de joie et de complicité.
De futures rencontres sont prévues après le déménagement de la résidence du Domaine du Lac vers ses nouveaux locaux, permettant ainsi de continuer à renforcer les liens intergénérationnels et à favoriser le vivre-ensemble au sein de notre communauté.