Inscriptions sur les listes électorales
Les pièces suivantes sont nécessaires pour toute inscription :
- Pour les personnes de nationalité française : une carte d’identité et une preuve de domiciliation (facture récente) ou d’un titre de propriété.
- Pour les ressortissants de la communauté européenne : une carte de séjour et d’une preuve de domiciliation (facture récente). Cette inscription n’est valable que pour les élections Municipales et Européennes. Chaque type d’élection doit faire l’objet d’une demande d’inscription séparée.
Attestation d’inscription sur les listes électorales :
Une pièce d'identité est demandée à l'appui de toute demande.
Changement d’adresse :
Il est rappelé également, qu’il est nécessaire de signaler, au service Élections, tout changement d’adresse dans la commune ou hors commune.
Consultation et communication de liste électorale :
Tout électeur, tout candidat et tout parti ou groupement politique peut prendre communication de la liste électorale et des tableaux rectificatifs. Tout électeur, agissant soit pour son propre compte, soit pour celui d’un tiers, qui désire prendre communication ou copie de la liste électorale, s’engage à ne pas en faire un usage purement commercial. Veuillez vous adresser au service Élections de l'Hôtel de ville qui procédera à l'enregistrement de votre demande et à la délivrance de la liste électorale sur support numérique.
Pour tous renseignements s'adresser au service élections au 03 27 20 36 43